Le GMC Sierra héritera du système Super Cruise en 2022

30 juillet 2021,

Le GMC Sierra héritera du système Super Cruise en 2022

Une très bonne nouvelle est tombée en ce qui a trait à l’édition 2022 du GMC Sierra. Le modèle aura droit au système de conduite semi-autonome Super Cuise. On se souviendra que ce dernier a été développé par Cadillac et qu’il a vu le jour en 2017.

 

Ce qu’il permet, en gros, c’est au conducteur d’un véhicule donné de lâcher le volant sur l’autoroute et de se laisser guider… à condition de garder ses yeux sur la route. Le système connaît la route devant lui et il s’assure de demeurer à l’intérieur de sa voie et de garder ses distances avec les autres véhicules.

 

La version qui sera disponible à compter du début de l’année 2022 est la plus récente et elle offre encore plus de fonctionnalités que celle que l’on a connue au départ.

 

Par exemple, elle reconnaît quelque 320 000 km d’autoroutes à travers les États-Unis et le Canada. General Motors (GM) espère qu’un jour 95 % des routes banalisées seront reconnues par le système qui va incidemment être ajouté à quantité d’autres modèles GM au cours des prochaines années. Concrètement, on parle de 22 produits d’ici 2023.

 

Quant au GMC Sierra, il va bien sûr profiter des fonctionnalités du dispositif, mais aussi de ses dernières avancées, dont une est pensée pour les véhicules capables de remorquer. En fait, c’est qu’il sera possible d’activer Super Cruise avec une charge attelée à l’arrière, car les paramètres du système vont tenir compte du poids de la camionnette et de ladite charge pour bien fonctionner.

 

L’autre grande nouveauté, c’est la capacité qu’aura le système à effectuer des changements de voie, et ce, de façon 100 % autonome. Et lorsqu’on dit 100 % autonome, on ne badine pas. Super Cruise va reconnaître si un véhicule circule plus lentement à l’avant et s’il juge qu’un dépassement est requis, il va vérifier si la voie est libre (à gauche ou à droite) et s’exécuter en toute sécurité.

 

C’est sérieusement impressionnant. Aussi, grâce au partenariat avec Google Maps, le système de navigation du véhicule pourra indiquer au conducteur quelles routes sont reconnues par le système, et ce, avant même d’y circuler.

 

Le système Super Cruise sera aussi ajouté à un autre produit GMC lorsque ce dernier va nous parvenir, soit le Hummer EV.

 

Vraiment, des nouvelles intéressantes pour la suite des choses.

D’autres articles à lire

5 éléments qui démarquent le Buick Envision Avenir 2025

30 juillet 2025,

5 éléments qui démarquent le Buick Envision Avenir 2025

Le Buick Envision Avenir 2025 se positionne comme un VUS intermédiaire raffiné et polyvalent, conçu pour offrir une expérience de conduite confortable et technologique. À travers son design soigné, ses équipements haut de gamme et ses innovations, ce modèle se distingue sur plusieurs plans. Voici cinq éléments qui contribuent à faire de l’Envision Avenir 2025 un choix unique sur le marché. Un...
Comment le GMC Hummer EV 2026 se démarque-t-il?

28 juillet 2025,

Comment le GMC Hummer EV 2026 se démarque-t-il?

Le GMC Hummer EV 2026 continue de repousser les limites dans le segment des camions électriques. Conçu pour conjuguer puissance extrême, technologies avancées et capacité tout-terrain inégalée, il confirme son statut unique de "supertruck" électrique. Cette nouvelle mouture introduit des innovations significatives, tant du point de vue mécanique que logiciel, qui renforcent son caractère...
Quoi choisir entre un Chevrolet Trailblazer 2026 et un GMC Equinox 2026?

24 juillet 2025,

Quoi choisir entre un Chevrolet Trailblazer 2026 et un GMC Equinox 2026?

Le segment des petits VUS demeure l’un des plus prisés par les acheteurs québécois. Parmi les options offertes, deux modèles de General Motors se démarquent : le Chevrolet Trailblazer 2026 et le GMC Equinox 2026. Bien qu’ils partagent certaines caractéristiques, ces deux véhicules possèdent chacun des qualités distinctes qui conviendront à des besoins différents. Voici un tour d’horizon pour...
Logo Access 360