Tout savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax

12 février 2024,

Tout savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax
Tout savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax
Tout savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax
Tout savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax
Tout savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax

Dans la famille GMC, le Yukon est le VUS de grand format et il loge au sommet de la gamme. En plus d’une sélection de moteurs V8 (5,3 L et 6,2 L), les consommateurs canadiens ont également la possibilité d’opter pour un moteur diesel Duramax. Voici tout ce que vous devez savoir sur le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax. 


Un couple généreux 


Le moteur turbodiesel Duramax est un six cylindres en ligne de 3,0 L. Il développe une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 lb-pi. La très grande présence du couple représente l’atout principal de cette mécanique. À titre informatif, c’est autant de couple que ce que génère le moteur V8 de 6,2 L. Le moteur turbodiesel Duramax est jumelé à une transmission automatique étagée sur dix rapports. 


Silencieux et performant, ce moteur procure un excellent rendement et il est apprécié des utilisateurs. 


Deux ou quatre roues motrices 


Le système à quatre roues motrices est généralement apprécié par les consommateurs d’ici. En revanche, tous n’y tiennent pas mordicus. Les versions AT4, Denali et Denali Ultimate sont livrées de série avec le système à quatre roues motrices. Quant aux versions SLE et SLT, elles sont disponibles avec le rouage à deux roues motrices ou à quatre roues motrices. 


Une consommation raisonnable 


Comparativement aux moteurs V8 et aux moteurs V6 turbocompressés à essence qu’on retrouve ailleurs dans l’industrie, le moteur turbodiesel Duramax est économe en carburant. Si vous parcourez, par exemple, quelques dizaines de milliers de kilomètres annuellement, il pourrait vous faire économiser de l’argent à la pompe. D’après les données fournies par Ressources naturelles Canada, le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax ne consomme que 10,1 L/100 kilomètres en conduite combinée. En ville, la cote est de 11,2 L/100 kilomètres alors qu’elle est de 8,7 L/100 kilomètres sur route. Bien qu’il soit performant et vaillant, le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax consomme peu de carburant. 


Une excellente capacité de remorquage 


En plus d’être confortable et performant, le GMC Yukon à moteur turbodiesel Duramax est un VUS de grand format qui est pratique et polyvalent. En effet, si vous avez une roulotte ou une remorque à tirer, il saura accomplir la tâche sans broncher. Sa capacité maximale de remorquage est établie à 8100 livres. 


Une option peu coûteuse 


Tout dépendant de la version convoitée du GMC Yukon, l’option du moteur turbodiesel Duramax pourrait n’avoir aucune incidence sur le prix d’achat du véhicule. Pour les versions Denali et Denali Ultimate, l’option du moteur turbodiesel Duramax est carrément gratuite. Elle coûte 1995 $ pour les versions SLE et SLT et 3153 $ pour la version AT4. 


En conclusion, le GMC Yukon représente un excellent VUS de grand format. En fonction de votre utilisation, vous auriez intérêt à vous pencher sur une version dotée du moteur turbodiesel Duramax. Celui-ci est performant, peu gourmand et très travaillant.

D’autres articles à lire

5 éléments qui démarquent le Buick Envision Avenir 2025

30 juillet 2025,

5 éléments qui démarquent le Buick Envision Avenir 2025

Le Buick Envision Avenir 2025 se positionne comme un VUS intermédiaire raffiné et polyvalent, conçu pour offrir une expérience de conduite confortable et technologique. À travers son design soigné, ses équipements haut de gamme et ses innovations, ce modèle se distingue sur plusieurs plans. Voici cinq éléments qui contribuent à faire de l’Envision Avenir 2025 un choix unique sur le marché. Un...
Comment le GMC Hummer EV 2026 se démarque-t-il?

28 juillet 2025,

Comment le GMC Hummer EV 2026 se démarque-t-il?

Le GMC Hummer EV 2026 continue de repousser les limites dans le segment des camions électriques. Conçu pour conjuguer puissance extrême, technologies avancées et capacité tout-terrain inégalée, il confirme son statut unique de "supertruck" électrique. Cette nouvelle mouture introduit des innovations significatives, tant du point de vue mécanique que logiciel, qui renforcent son caractère...
Quoi choisir entre un Chevrolet Trailblazer 2026 et un GMC Equinox 2026?

24 juillet 2025,

Quoi choisir entre un Chevrolet Trailblazer 2026 et un GMC Equinox 2026?

Le segment des petits VUS demeure l’un des plus prisés par les acheteurs québécois. Parmi les options offertes, deux modèles de General Motors se démarquent : le Chevrolet Trailblazer 2026 et le GMC Equinox 2026. Bien qu’ils partagent certaines caractéristiques, ces deux véhicules possèdent chacun des qualités distinctes qui conviendront à des besoins différents. Voici un tour d’horizon pour...
Logo Access 360